Performance

27.05.15
-
28.06.15
Lausanne, Sierre, Genève, Paris
BAT
27.05.15
-
28.06.15
Lausanne, Sierre, Genève, Paris
BAT

    Lac

    Graduation play of the Bachelor in Theatre, actors class G. Custom-made play from Pascal Rambert. Stage direction Denis Maillefer

    «tu avais dit oui je veux bien travailler l'acte I avec toi voilà comment nait l'amour en plongeant dans un texte à deux nous sommes rentrés à deux dans l'enveloppe d'un texte les jeunes gens que nous sommes naissent à la vie et à l'amour en plongeant dans un texte voilà la vérité [...]»

    Ils sont quinze et Rambert leur invente un monde, qui ressemble furieusement au leur, quinze jeunes qui veulent jouer, écrire des poèmes et des spectacles, ici sur une scène près d'un lac qui ressemble absolument à celui de La Mouette de Tchekhov. Leur Treplev à eux est mort, et c'est ce deuil qui les traverse, qui les secoue et les met à nu...

    Denis Maillefer

    Dates

    27.05

 - 30.05.2015 

Théâtre Les Halles, Sierre



    02.06

 - 06.06.2015 

Théâtre Vidy-Lausanne, Lausanne



    
17.06 - 

18.06.2015

 Théâtre du Loup, Genève



    25.06

 - 28.06.2015

 Festival des écoles, Cartoucherie, Paris


    Team

    de Pascal Rambert
    avec Simon Bonvin, Mathias Brossard, Jérôme Chapuis, Cyprien Colombo, Marie Fontannaz, Lola Giouse, Judith Goudal, Magali Heu, Lara Khattabi, Simon Labarrière, Jonas Lambelet, Thomas Lonchampt, Emma Pluyaut-Biwer, Nastassja Tanner, Raphaël Vachoux.
    Mise en scène : Denis Maillefer
    Assistanat à la mise en scène: Cédric Leproust et Sarah-Lise Salomon Maufroy
    Costumes: Isa Boucharlat
    Lumières: Laurent Junod avec Robin Dupuis
    Son: Ian Lecoultre
    Technique : Nicolas Berseth, Robin Dupuis, Ian Lecoultre

    Médiation

    Ateliers d’écriture autour du spectacle Lac
    dirigés par Arthur Brügger

    Samedi 30 mai 2015, de 15h à 18h au Théâtre Les Halles, Sierre
    Mercredi 17 juin 2015, de 15h à 18h au Théâtre du Loup (Annexe) à Genève

    « Lac est un texte polyphonique, une pièce de théâtre qui raconte, en filigrane, comment la parole d’un groupe peut signifier – ou combler – une absence. Ici, celle de Thibault, homme dont on ne sait presque rien mais dont le nom revient sur toutes les bouches. Pascal Rambert a en effet construit sa pièce de quinze monologues successifs – pour autant de comédiens, et un absent. Pour les écrire, il s’est inspiré d’une rencontre avec chacun d’eux.

    Durant l’atelier, les participants pourront s’inspirer de ce processus afin de composer leur propre texte. Découpage, collage et réutilisation seront de mise afin de faire jaillir de courtes formes théâtrales, inédites et singulières. »
    Arthur Brügger

    Arthur Brügger vit et travaille à Lausanne. Diplômé de l’institut littéraire suisse, il est parmi les lauréats du Prix du Jeune Ecrivain 2012, pour sa nouvelle Trompe-l’œil, parue en recueil chez Buchet-Chastel (Prix du Jeune Lecteur). Il publie divers textes dans des revues, recueils & anthologies. Son premier récit, Ciao Letizia, paraît aux éditions Encre fraîche à Genève (printemps 2012). Il est membre, depuis sa création, du collectif AJAR, avec lequel il écrit et performe en Suisse et à l’étranger. Il anime également des ateliers d’écriture dans le cadre de C-FAL (collectif d’artistes pluridisciplinaire, Genève). Il partage son temps entre l’écriture, la musique (pianiste dans un groupe indépendant, Brachoï) et un poste à mi-temps au Musée de l’Elysée en tant que coordinateur éditorial.

    Events