Graduate

BAT-H
actress
BAT
BAT-H actress
BAT

    Danae Dario

    Danae Dario grandit en région lausannoise dans un environnement trilingue – suisse-allemand, français et italien. Elle s’initie au jeu théâtral à l’école d’art équestre Shanju où elle pratique aussi l’équitation, le jonglage et la voltige équestre. En 2013, elle entame son Bachelor Théâtre à la Manufacture. Elle obtient un prix d’études d’art dramatique de la Fondation Friedl-Wald en 2014 et 2015. Elle joue dans le spectacle de sortie Si seulement j'avais une mobylette j'aurais pu partir loin de tout ce merdier, mis en scène par Frank Vercruyssen du Tg Stan. En 2015 et 2016, elle fait des lectures en allemand et en italien au Musée de l’Élysée et au Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne. Dans le cadre de la Manufacture, elle participe à plusieurs ateliers sous la direction de Guillaume Béguin, Nicolas Bouchaud, Lucie Valon, Guy Alloucherie, Jean-Michel Rabeux, Jean-François Sivadier, Charlotte Clamens et Yves Hanchar.

    Contact

    +41 79 654 58 08
    Danae Dario

    Events & Albums

    • 01.04.14
      -
      31.12.16

      01.04.2014 - 31.12.2016

      Vocabulary

      Vocabulary research laboratory applied to directing actors

      The research plans to question the relationship between actor and director in the light of historic gains, experiences and struggles that take into account time and ongoing transformations.

    • 03.05.21
      -
      31.12.21

      03.05 - 31.12.2021

      Tomason

    • On the billboard

      Where and when to see the graduates and students on the Swiss and foreign stages

    • Album

      Album

      Tomason – Performance at the Théâtre Saint-Gervais

      Sarah Calcine, Florian Opillard et leur équipe de "ghostbusters" sont partis en quête des histoires, mémoires et "tomasons" du quartier, ces objets du paysage urbain ayant perdu leur fonction et étant devenus anachroniques.

    • 17.05.16
      -
      03.07.16

      17.05 - 03.07.2016

      Si seulement j'avais une mobylette, j'aurais pu partir loin de tout ce merdier...

      Graduation play directed by Frank Vercruyssen (tg STAN), with the actors of class H, Bachelor in Theatre.

    • Album

      Album

      MA-Théâtre · Out 5 : "The show *must* go(es) on", M. Da Silva

      « Cet espace profond qui repose dans le silence et la pénombre est le commencement et la fin et pour ainsi dire tout entre les deux. »

      Elles devaient être quatre mais ne sont plus que trois, pourquoi ?
      Trois comédiennes se remémorent le processus de travail d’un projet de théâtre auquel elles participent. Au début, elles étaient quatre, mais Camille est partie ou a été virée... On ne connait pas vraiment la raison. Ce qui est sûr c’est que le metteur en scène y est pour quelque-chose. Ou pas... Des bruits courent.
      Où se cache la vérité?

      Sur scène, une équipe de création. Le plateau est leur lieu de travail. Leur lieu de mémoire. Submergés dans l’oubli, leurs souvenirs sont prêts à jaillir à la moindre réminiscence. Il suffit parfois d’un air connu et tout un monde réapparaît.

      Un souvenir ne se visionne pas, il se recrée. Pour des raisons intimes, ce spectacle comporte un certain nombre de scènes scabreuses et délicates dont il convient que les spectateurs soient clairement avertis.
      Bienvenue chez nous.

    • 21.03.16
      -
      23.03.16

      21.03 - 23.03.2016

      Graduation Solos - Actors class H

      With the soli from Marion Chabloz, Danae Dario, Romain Daroles, Maxime Gorbatchevsky, Cécile Goussard, Arnaud Huguenin, Loïc Le Manac'h, Chloë Lombard, Adrien Mani, Mélina Martin, Clémence Mermet, Matteo Prandi, Marie Ripoll, David Salazar, Margot Van Hove and Lisa Veyrier.

    • Album

      Album

      H - "Si seulement j'avais une mobylette..." - Spectacle de sortie 2016

      Spectacle de sortie de la promotion H du Bachelor Théâtre, mis en scène par Frank Vercruyssen (tg STAN).

    • Album

      Album

      H - Graduation solo of Danae Dario

      L’obtention du diplôme de Bachelor Théâtre est conditionnée à la validation d’un travail de Bachelor constitué de deux parties. La partie pratique consiste en la conception, la réalisation et la présentation publique d’un solo d’une trentaine de minutes. La partie théorique consiste en la rédaction d’un mémoire qui accompagne, argumente, contextualise et critique la proposition scénique élaborée.

    • Album

      Album

      H - Workshop Nicolas Bouchaud III

      "Premier prix de Piano", Eugène Labiche

    • Album

      Album

      H - Workshop Nicolas Bouchaud I

      "Edgar et sa bonne", Eugène Labiche

    • Album

      Album

      H - Atelier Philippe Saire

      "Mouvements de textes"

    • Album