Events

11.08.19
Jardin du Rivage, Vevey
PS
11.08.19 Jardin du Rivage, Vevey
PS

    Fête des Vignerons 2019 : "Happy Hype"

    Pour cette dernière journée de la Fête des Vignerons 2019, de nombreux spectacles sont prévus tout au long de la journée à Vevey. La Manufacture a le plaisir prendre part aux festivités en proposant une performance créée par le collectif Ouinch Ouinch, composé de 4 danseur·euses ·es du Bachelor Danse

    Happy Hype est une sorte d’appel.

    Un appel à continuer, à chercher plus loin encore, dans les recoins de son corps, c’est un appel comme un cor qui par sa sonorité grave murmure, se répercute des épaules aux pieds, à la tête, et de là rentre par les yeux les oreilles les fesses, se faufile, trace sa route jusqu’aux organes, rentre dans les intestins, les viscères, le cœur, le foi, et pénètre encore plus loin, se fait encore plus petit et intense pour toucher les membranes, les filaments, les cellules enfin, les molécules d’où jaillissent le désir de vie, et simplement alors stimule, masse, secoue, pour que de cette source reparte en sens inverse une grosse vague.

    Bientôt le cerveau ne sera plus lui aussi qu’un réceptacle sensible

    Bientôt - maintenant- la danse des profondeurs commencera

    Bientôt l’implosion de l’ego dans les déferlantes du rythme


    Dimanche 11 août 2019, à 14h, Jardin du Rivage, à Vevey, dans le cadre de la Fête des Vignerons

    Credits

    Chorégraphie & interprétation: Collectif OUINCHOUINCH X MULAH
    Interprètes:
    Marius Barthaux
    Simon Crettol
    Karine Dahouindji
    Nicolas Mayorga
    Maud Hala Chami (DJ)

    Vidéo, Photos : Nadia Tarra

    Le collectif Ouinch Ouinch

    Le collectif Ouinch Ouinch s’est formé officieusement à La Manufacture - Haute école des arts de la scène, à Lausanne en 2015. 

    C’est d’abord un coup de foudre amical entre Marius Barthaux, Karine Dahouindji, Simon Crettol et Nicolas Mayorga Ramirez, tous les quatre étudiant·es dans la même promotion du Bachelor en Contemporary Dance. Se découvrant ensuite des goûts communs pour les danses folkloriques et urbaines, les scénographies déjantées et un rapport souvent étroit avec le public, ils entament leur première création-performance, Happy Hype, ensemble, pour la fête de la musique de Genève en juin 2018. 

    Amateurs de sensations fortes, de danses-transes vertigineuses et de performances collaboratives qui recomposent l’espace scénique, ils·elles se lancent, fraîchement diplômé·es dorénavant, dans la création officielle de leur collectif, en poursuivant le travail investi pour leur première pièce.

    Évènements

    • 04.12.19
      -
      06.03.20

      04.12.2019 - 06.03.2020

      2020 Admissions : Registrations are open!

      Register online to participate in the auditions for the Bachelor in Contemporary Dance and the Master in Theater, orientations Stage direction and Scenography.