Album

05.02.2020
BAT

    BA-Théâtre · Promo K : Le songe d'une nuit d'été



    Les étudiant·es de 2e année du Bachelor Théâtre, promotion K, ont travaillé avec les metteur·es en scène Oscar Gómez Mata et Esperanza López durant cinq semaines, autour de la figure du "bouffon" et sur la base de la pièce "Le Songe d'une nuit d'été" de William Shakespeare.

    Ensemble, ils ont cherché des outils pour définir une écriture du jeu qui permette d’aborder aujourd’hui la matière textuelle de Shakespeare.

    En partant d’une technique de jeu concrète qui est celle des « bouffons », ils ont établi des correspondances avec le texte de la pièce Le Songe d’une nuit d’été qui permettent à chacun·e des comédien·nes de trouver une forme de jeu personnelle et décomplexée qui priorise le jeu et la relation avec le public.

    Crédits

    Atelier dirigé par Oscar Gómez Mata et Esperanza López

    avec Alice Delagrave, Julien Desmarquest, Lucas Faulong, Shannon Granger, Kristian Hartmann, Alexia Hebrard, Zacharie Jourdain , Clémentine Le Bas, Corentin Le Bras, Margot Le Coultre, Camille Legrand, Isaline Prévost Radeff, Paola Renout Lefever, Georgia Rushton, Quentin Teixeira

    Assistanat à la mise en scène : Lou Ciszewski, Sahar Suliman

    Création et régie lumière : Nicolas Berseth
    Création son : Ian Lecoultre
    Régie son : Sélima Dir. Melaizi
    Machinerie : Ludovic Fracheboud
    Costumes : Leutrim Dacaj

    Photos : Nicolas Brodard