La vie à la Manufacture

La Manufacture offre d’agréables espaces de vie et de travail à ses étudiants dans une atmosphère très conviviale, grâce à la taille humaine de l’institution.

L’école est ouverte aux étudiants 24 heures sur 24 pour leur permettre de travailler et de répéter quand ils le souhaitent dans les meilleures conditions possibles.

Ils disposent de leur propre cuisine et d’un grand espace cafétéria, salle de détente.

La bibliothèque leur reste ouverte à toute heure.

Cette organisation offrant beaucoup de liberté fonctionne de pair avec la responsabilisation des étudiants, qui s’organisent pour gérer les tours de rôles pour l’entretien de la cuisine et de la buanderie, pour fermer les portes et éteindre les lumières derrière eux, en bref, pour habiter dans leur maison.

Les étudiants à temps plein de danse et de théâtre, de Bachelor et de Master, s’y croisent et construisent ensemble des projets artistiques autant que des amitiés durables.

Y compris après la fin des études, la Manufacture reste un lieu de retrouvailles et de travail pour les diplômés, comme pour les apprentis du CFC et les nombreux artistes professionnels qui interviennent ou participent aux ateliers, aux projets de recherche, à la formation continue, aux prestations de services…