Intervenant·e

BAT-L
BAT-K
BAD-E
BAD-D
MAT-19
MAT-18
Danseur, enseignant
BAT BAD MAT
BAT-L
BAT-K
BAD-E
BAD-D
MAT-19
MAT-18
Danseur, enseignant
BAT BAD MAT

    Gabriel Schenker

    Gabriel Schenker est né à Washington D.C. aux USA, a grandi à Rio de Janeiro au Brésil et vit depuis 2004 à Bruxelles. Il rencontre la danse à 14 ans, à travers la danse traditionnelle israélienne. Il décide à seize ans d'en faire son métier et après une année de cours variés, il rejoint la compagnie Deborah Colker à Rio, en tant qu'apprenti puis danseur régulier pendant trois ans.

    Il s'envole ensuite pour l'Europe afin d'élargir ses horizons artistiques, et décide alors d'étudier à P.A.R.T.S Bruxelles où le programme varié, incluant de la philosophie, du shiatsu et des ateliers créatifs le séduit. Après quatre années passées à P.A.R.T.S, il co-fonde le collectif Busy Rocks, avec lequel il crée, interprète et tourne intensivement jusqu'en 2014. En tant qu'interprète, Gabriel a également travaillé avec les chorégraphes Eleanor Bauer, Robin Jonsson, Doris Stelzer, Louise Vanneste, et Alexandra Bachzetsis, et en particulier de façon régulière avec Anne Teresa de Keersmaeker/Rosas, et Thomas Hauert/ZOO. Il a suivi également des études de Master en philosophie à la European Graduate School et en Anthropologie à la KU Leuven.

    Il est instructeur certifié de Pilates et a enseigné le Pilates à Rosas, Zoo, P.A.R.T.S., et Manufacture à Lausanne. Il donné également des cours de danse dans différentes écoles et centres de danse. D’abord comme assistant et ensuite comme responsable académique, il a accompagné Thomas Hauert dans le développement et la coordination du Bachelor in Contemporary Dance à La Manufacture depuis son origine en 2014.

    Contact