Diplômé·e

BAT-G
comédienne
BAT
BAT-G comédienne
BAT

    Magali Heu

    Après une licence Lettres et arts et une formation au Studio Muller à Paris, Magali Heu intègre en 2012 la Manufacture à Lausanne.
    Dans le cadre de sa formation, elle travaille notamment avec Gildas Milin, Robert Cantarella, Jean-François Sivadier, Philippe Saire, la compagnie Motus, ou encore Denis Maillefer qui met en scène "Lac", un texte écrit par Pascal Rambert pour le spectacle de sortie de sa promotion.

    À sa sortie, elle retrouve Denis Maillefer aux côtés de qui elle crée en 2016 le monologue "Marla, portrait d’une femme joyeuse" dont la tournée se poursuit encore en 2019 en Suisse et en France. En 2017, elle joue Marguerite dans une adaptation de "Faust" par Darius Peyamiras et rencontre le metteur en scène Joan Mompart autour d’un projet pluridisciplinaire "Génome Odyssée" créé au Musée d'Ethnographie de Genève. L’aventure se poursuit au MEG de Genève au printemps 2018 avec "Extase au musée", spectacle-performance au sein de l’exposition “Afrique. Les religions de l’extase”. En septembre 2018, elle entame sa troisième collaboration avec Joan Mompart et sa cie Llum avec la création de "Songe d’une nuit d’été" au Théâtre de l'Orangerie à Genève. Depuis 2016, Magali travaille également au sein du collectif CCC emmené par Mathias Brossard et de la compagnie X Samizdat dirigée par Jonas Lambelet et Lara Khattabi.

    Au cinéma, Magali tourne dans plusieurs longs et courts-métrages avec notamment Jacob Berger, François Ferracci, Antonin Schopfer & Thomas Szczepanski, et on la verra prochainement sur Arte dans une série réalisée par Guillaume Nicloux.


    Contact