Intervenants

BAT-B
Comédien, metteur en scène et co-directeur de théâtre
BAT FC HEP
BAT-B Comédien, metteur en scène et co-directeur de théâtre
BAT FC HEP

    Alexandre Doublet

    Alexandre Doublet est diplômé en 2007 de La Manufacture.
    Il dirige depuis 2011 le TLH – Sierre.
    Son théâtre s’intéresse aux conditions d’existence, aux arrangements avec les faiblesses, aux peurs derrière les joies, aux lâchetés derrière l’assurance, en s’appuyant sur des scénographies recherchées et des textes dont il engage des relectures, montages ou réécritures qui en déplient les significations.
    En 2008, il obtient le premier prix du concours PREMIO visant à soutenir la jeune création Suisse avec les 20 premières minutes de « Il n’y a que les chansons de variété qui disent la vérité – Platonov » d’A.Tchekhov. De 2009 à 2012, il créé année après année, la série théâtrale du même nom correspondant aux quatre actes de « Platonov » : « Perfect Day » épisode 1 (saison 2009-2010), « Sweet Dreams » épisode 2 (saison 2010-2011), Sunday Morning épisode 3 (saison 2011-2012). Les trois épisodes se jouent actuellement dans leur intégralité.
    En 2013, il s’intéresse au spleen de l’adolescence valaisanne dans All Apologies – Hamlet, né de deux ans de travail avec douze adolescent·e·s autour du mythe d’Hamlet.
    En 2016 il présente à l’Arsenic et à Sierre Dire la vie d’après Marguerite Duras, Michel Foucault, Annie Ernaux, Didier Eribon et Serge Doubrovsky.

    Contact