Recherche

2014
-
2015
Comédiens, plasticiens
R&D
2014
-
2015
R&D

    Hotel City (46°31' 26.4" N/6° 38'9.6"E)

    Hotel City est un projet de recherche création multimédia ancré dans un projet cinématographique aléatoire portant sur la question de la fragmentation de l’information au début du XXIème siècle.


    Méthode et objectifs

    Prenant pour matériel de base trente-cinq séquences de fiction tournées à Lausanne à l’été 2014, la recherche porte notamment sur la création d’un logiciel capable de monter de manière autonome et aléatoire ces trente-cinq séquences en les reliant entre elles selon divers protocoles, divers liens et en reliant les séquences à d’autres périphériques (écrans, cartes interactives, imprimantes…).

    A l’heure de la prolifération des réseaux, de la fragmentation des sources et de l’accroissement exponentiel de la densité des données, c’est la question du fil conducteur qui est posée ici. Quelle technologie pour quelle fiction ? Quelle fiction pour quel média ? Comment réussir à bâtir une pensée claire et cohérente dans le réseau d’informations contemporains ? Quelles sont les places respectives des hommes et des machines dans le domaine du traitement de l’information ? Comment imaginer de nouveaux schémas pour de nouvelles fictions ?

    Equipe

    François-Xavier Rouyer, metteur en scène, réalisateur,  Master Mise en scène Manufacture
    Andrew Sempere, programmeur, designer graphique, doctorant EPFL dans le cadre du projet SINLAB
    Frédéric-Pierre Saget, monteur
    Hervé Coqueret, artiste plasticien, réalisateur 


    Vie du projet

    13 et 14 septembre 2016
    Symposium à la ZHdK : "Gamification: Digitale Ausrahmung des Theaters" . Andrew Sempere a été invité à présenter notamment le travail de recherche Hotel City.
    Lien

    Du 9 au 13 septembre 2015
    Hotel City a été selectionné au NEW NOW Festival, à Amsterdam, organisé par ELIA - European League of Institutes of the Artes. 


    Du 19 février 2016 au 10 avril 2016
    Hotel City a été présenté au QG(Quartier Général) à La Chaux-de-Fond.