Intervenant·e

BAT-K
Comédienne, metteure en scène et pédagogue
BAT
BAT-K Comédienne, metteure en scène et pédagogue
BAT

    Esperanza López

    Née en 1963 à Irun en Espagne, Esperanza López est comédienne, metteure en scène et pédagogue.

    Elle entame sa formation de comédienne à l'École de Théâtre Serge Martin à Genève, puis la prolonge avec différents professionnels en France et en Espagne. Elle co-fonde la compagnie LEGALEÓN-T TEATRO en 1986. Dès l'année 1997 et jusqu'à aujourd'hui, elle travaille activement avec la compagnie L'ALAKRAN-OSCAR GÓMEZ MATA. Les tournées des spectacles la font voyager en France, Suisse, Italie, Espagne mais aussi au Mexique, Argentine, Brésil et Colombie.

    En tant que comédienne, elle collabore également avec d'autres compagnies : ANTZERKIOLA IMAGINARIOA (FTI) de Bilbao, L'HOMME DE DOS de Genève. Elle réalise aussi des mises en scène avec des compagnies basques : BEHIBI'S, KOLEKTIBO MOSTRENKO et TRAPU ZAHARRA; de Malaga : AL FRESKITO et CUESTA ARRIBA PRODUCCIONES; et de Barcelone : AYAYAY ; mais aussi en France avec les compagnies DU SENS OPPOSÉ et ZART à Toulouse et ROUGE ÉLEA d'Hendaie.

    Elle anime aussi des stages pour comédiens professionnels et comédiens en formation au sein de différents centres, compagnies et écoles de théâtre.

      people