Intervenant·e

BAD-E
BAD-D
Professeur de yoga et conservatrice d'art
BAD
BAD-E
BAD-D
Professeur de yoga et conservatrice d'art
BAD

    Nefeli Skarmea

    Nefeli Skarmea est directrice de mouvement, professeure de yoga et conservatrice d’art. Elle est basée à Londres et à Genève.

    Nefeli a travaillé avec des chorégraphes indépendants ainsi qu'avec le Tanztheater Nürnberg, cie. Toula Limnaios, Colette Sadler/Stammer Production (Berlin), cie. Alias ​​/ Guilherme Botelho (Genève), a.o.

    La pratique du yoga accompagne sa carrière de danseuse depuis 2001. En 2011, elle a obtenu le diplôme de formation de professeur en tant que disciple du yogi visionnaire Sri Louise à l’Ashram de Dayananda à Rishikesh, en Inde. Elle enseigne régulièrement une pratique asana basée sur la somatique, combinant des connaissances physiques faisant référence à une variété de traditions de yoga.

    En tant que directrice de mouvement, Nefeli collabore régulièrement avec des artistes visuels qui intègrent l’aspect performance dans leur pratique, tels que Martin Creed, Cally Spooner, Joanna Piotrowska et Megan Rooney. Elle était responsable de la reconstruction et de la reconstitution des premières pièces du pionnier de la performance et de la vidéo Joan Jonas, lors de la grande rétrospective de l'artiste présentée à la Tate Modern de Londres en mars 2018.

    Nefeli est titulaire d'un Master en Cultures of the Curatorial, achevé en 2013 à l'Académie des Beaux-Arts de Leipzig. Depuis 2016, elle travaille comme conservatrice adjointe au London Art Night, festival d'art contemporain. Auparavant, elle a travaillé comme assistante de conservation aux programmes publics et assistante de projet de Serpentine Galleries chez dOCUMENTA (13) à Kassel.

    Contact