Agenda

22.05.19
-
25.05.19
Lausanne, Genève
BAT
22.05.19
-
25.05.19
Lausanne, Genève
BAT

    Spectacle de fin d'année [Promos D et E - Bachelor Danse]

    Les étudiant·es du Bachelor en Contemporary Dance, promos D et E, présentent leur spectacle de fin d'année à La Manufacture puis à l'ADC à Genève, avec des chorégraphies de Trisha Brown, Alix Eynaudi et Gregory Stauffer.

    Mercredi 22 et Jeudi 23 mai 2019
    19h, La Manufacture, Lausanne

    Vendredi 24 et Samedi 25 mai 2019
    20h et 19h, ADC, Genève



    Trisha BrownSet and reset

    Set and Reset est la pièce emblématique de la Trisha Brown Dance Company. Cette oeuvre a confirmé la chorégraphe américaine, décédée en 2017, comme figure de proue de l’abstraction chorégraphique post-moderne. Les danseurs de la Manufacture revisitent cette pièce iconique à partir du matériel chorégraphique original en y ajoutant leur propre instinct artistique, sous l’œil de la danseuse Tara Lorenzen, actuellement interprète au sein de la compagnie américaine.


    Alix Eynaudi –  Danses futures

    Et si l’expression de soi n’existait pas, si nous étions tous des réceptacles pour des choses plus grandes que nous-mêmes ? Shookatower fonctionne comme une machine-images, une machine qui évoque, invoque, plutôt qu’explique. Alix Eynaudi s’est attachée avec les danseurs à produire de petites ouvertures, de brèves visions, des scintillements qui créent des brèches dans la surface/texture de la vie quotidienne – et dans leurs danses. Investissant dans une dramaturgie douce qui se dissimule afin de révéler le matériau, ils ont ensemble transformé tout ce qu’ils touchaient en quelque chose qui pouvait être lu.


    Gregory StaufferCircle Search

    Le cercle en tant que rassemblement pour échanger idées et pratiques et générer collectivement des formes chorégraphiques. Les danseurs ont expérimenté à partir de leurs intimités et de la possibilité de générer du commun avec celles-ci. Un commun qui donne à ressentir les lieux, les temps et les êtres investis. Pour cette pièce Gregory Stauffer s’est inspiré librement du cycle de méthodologie de création RSVP de Laurence Halprin.