Intervenant·e

Danseur
BAD
Danseur
BAD

    Fabián Barba

    Fabián Barba est né à Quito en 1982, où il a étudié la danse et le théâtre, et travaillé comme interprète professionnel. En 2004, il part à Bruxelles pour rejoindre P.A.R.T.S. Après avoir obtenu son diplôme, il devient membre fondateur de Busy Rocks. Il crée deux spectacles en solo : A Mary Wigman Dance Evening (2009) et A personal yet collective history (2012). En collaboration avec Mark Franko, il travaille sur Le marbre tremble (2014) et avec Esteban Donoso sur Le jardin des limaces (2014). Il travaille également comme danseur pour Zoo/Thomas Hauert.

    En juin 2016, il obtient un master en design autonome à KASK (Gand), avec mention (grootste onderscheiding).

    En raison de ses recherches continues sur l'héritage du colonialisme et l'histoire de la danse, il a été invité à donner des séminaires et des ateliers dans plusieurs pays européens et américains. Depuis 2013, il est professeur invité à l'Université d'été décolonisée de Middelburg, co-dirigée par Rolando Vázquez et Walter Mignolo.

    Fabián poursuite actuellement ses études, avec un master en études culturelles avec une spécialisation en genre à l'Universidad Andina Simón Bolivar à Quito en Équateur.