Intervenant·e

Artiste
Artiste

    Augustin Rebetez

    Augustin Rebetez (1986) travaille avec divers médias, notamment la peinture, la photographie, la vidéo, la sculpture, la musique, les installations et le théâtre. L'artiste suisse construit une œuvre aux multiples facettes qui défie toute catégorisation.

    Depuis 2009, il a exposé ses œuvres dans le monde entier, notamment à la Biennale de Sydney, aux Rencontres d'Arles, au Musée de l'Elysée à Lausanne, au Kunstmuseum Bern, à la Biennale de la photo de Daegu, au MBAL, au Musée Tinguely à Bâle ou à la Biennale de l'animation indépendante de Shenzhen.

    Il a reçu différentes récompenses, dont le Prix international de la photographie de Vevey, les Swiss Art Awards ou le Prix Fondation Latour.

    En 2019, il a réalisé deux grandes expositions personnelles à São Paulo et à Milan, aux côtés de la commissaire Adelina von Fürstenberg.

    Dans sa vibrante exploration d’un art total, il collabore avec de nombreux artistes, punks, mannequins, musiciens et amis, ainsi qu'avec des institutions telles que le Théâtre de Vidy à Lausanne, où il a créé trois pièces : Rentrer au volcan en 2015, L’âge des ronces en 2017 et Voodoo Sandwich en 2020 avec le contorsionniste Niklas Blomberg. En 2018, il réalise une série de douze courts métrages en stop-motion avec le metteur en scène et clown Martin Zimmermann, intitulée Mr Skeleton.

    Il a publié plusieurs livres et réalisé de nombreux clips et pochettes d'albums pour des groupes tels que Louis Jucker, Emilie Zoé, The Young Gods ou ses propres groupes Gängstgäng et CHRUCH.

    Souvent à l'étranger, il est basé dans un petit village de la campagne suisse, où il utilise sa grande maison comme atelier et résidence d'art ouverte.

    Contact

      Augustin Rebetez

      Évènements & Albums