Étudiant·e

BAT-L
Comédienne
BAT
BAT-L Comédienne
BAT

    Bénédicte Amsler

    Bénédicte Amsler Denogent est née à Nyon le 18 août 1999. En 2017, elle obtient sa Maturité fédérale bilingue (anglais et français) et décide de se consacrer pleinement au théâtre, un art qu’elle a toujours pratiqué dès ses plus jeunes années en suivant des cours d’art dramatique (troupe du Comsi), d’improvisation (AVLI) et d’opéra (Conservatoire de l’Ouest Vaudois, entre autres avec l’opéra Marco Polo et la Princesse de Chine, rôle-titre). A la suite de nombreux stages effectués en France et en Suisse, elle est reçue en 2018 au Conservatoire de Genève, filière préprofessionnelle d’art dramatique, où elle étudie une année avant de commencer, en 2019, la formation de Bachelor Théâtre à La Manufacture de Lausanne, dans la promotion L. Elle y a la chance de travailler notamment Racine avec Gwenaël Morin et Barbara Jung, Shakespeare avec Jean-Yves Ruf, Thomas Bernhardt avec Gabriel Calderón, Molière avec Oscar Gómez Mata et Esperenza López, le jeu face caméra avec Elina Löwensohn dans des scénarios écrits par Bertrand Mandico, l’Opéra de quat’sous avec Laurent Berger et Francine Acolas...
    En 2020, elle a gagné le prix de la Bourse du Pour Cent culturel Migros.
    En 2021, elle a joué, lors du Festival des OUT, dans Bains en famille, une pièce écrite et mise en scène par Anouk Werro.
    En mai 2022, elle jouera à la Comédie de Genève le spectacle de sortie En finir ! écrit par Edouard Louis et mis en scène par Leatitia Dosch.


    Contact

    Bénédicte Amsler

    Évènements & Albums