Intervenant·e

Cinéaste
BAT
Cinéaste
BAT

    Timothée Zurbuchen

    Timothée Zurbuchen est né à Lausanne en 1992. Après avoir suivi des études scientifiques, il intègre le département cinéma de l’Ecole Cantonale d’art de Lausanne (ECAL) où il obtient son Bachelor en 2015. Durant son cursus, il réalise plusieurs court-métrages de fiction dont "Des gens trop sérieux" en 2014 et "Martin Champion" en 2015. Tout de suite après ses études, il co-réalise avec Elie Grappe le documentaire musical "Hors Scène" présenté aux 52e Journées de Soleure.

    En parallèle de sa pratique de réalisation, il se spécialise dans les domaines du son et travaille sur des films de fiction et de documentaire tout en mettant en places des projets de création sonore pour le théâtre et les arts plastiques.

    En 2017, il fonde en collaboration avec Anouk Chambaz le collectif Rasoir Bouée qui tente de développer des dispositifs d’expérimentations cinématographiques.

    Il intervient également depuis 2016 auprès des étudiant·es de La Manufacture autour des outils sensibles du cinéma.

      Timothée Zurbuchen

      Évènements & Albums

      • Album

        Album

        BA-Théâtre · Promo L : Atelier cinéma

        Les comédien·nes de 3e année ont tourné 16 capsules vidéo à partir de 16 scénarios écrits par le cinéaste français Bertrand Mandico, dans lesquelles chaque étudiant·e a un rôle principal.