Intervenant·e

Artiste visuel et performeur
MAT
Artiste visuel et performeur
MAT

    Shady El Noshokaty

    Shady El Noshokaty est un artiste égyptien contemporain né à Damiette en 1971, dont les projets ont été présentés dans des musées d'art contemporain et des expositions internationales dans le monde entier, comme la Biennale de Venise, la Hayward Gallery, le musée Mori, le musée Kunst à Stockholm, Bochum, l'Institut du monde arabe à Paris, entre autres.

    Il travaille également comme professeur associé au département des arts de l'université américaine du Caire. Il a été conservateur exécutif du projet artistique d'Ahmed Basiony (30 jours Running in the place) pour le pavillon égyptien à la Biennale de Venise 2011.

    Shady El Noshokaty a également joué un rôle important dans le domaine de l'éducation artistique en Égypte au cours de la dernière décennie. Il a créé son programme annuel d'éducation aux arts médiatiques - programme expérimental parallèle, sous forme d'atelier d'été à la Faculté d'éducation artistique de l'Université de Helwan, pendant 12 ans, de 2000 à 2012.

    En 2010, il crée l'ASCII - Fondation pour l'éducation artistique contemporaine, centre de recherche, laboratoire et bibliothèque d'art, qui vise à éduquer et à développer les pratiques et la créativité des jeunes penseurs·euses et chercheur·es dans les nouveaux médias interactifs en Égypte.