Diplômé·e

BAT-L
BAT-B
comédienne
BAT
BAT-L
BAT-B
comédienne
BAT

    Laetitia Dosch

    Laetitia Dosch est diplômée d’une licence de traduction de littérature Anglaise, de la classe libre du Cours Florent et du Bachelor Théâtre de La Manufacture.

    Au cinéma, elle tourne avec Christophe Honoré (Les Malheurs de Sophie), Catherine Corsini (La Belle Saison), Maïwenn (Mon Roi), de Guillaume Senez (Keeper), Antony Cordier (Gaspard va au mariage), Léonor Séraille (Jeune femme qui reçoit la Caméra d'or au Festival de Cannes 2017), Danielle Arbid (Passion simple), Whitney Horn, Gabriel Abrantes.

    À La Manufacture, elle écrit sa première pièce, Le Bac à Sable et rencontre Marco Berrettini et La Ribot, avec qui elle travaillera sur plusieurs pièces, participant à l’écriture. Au théâtre, collabore notamment avec Eric Ruf, Yves-Noël Genod, la 2B Company, les Chiens de Navarre, Mélanie Leray, Katie Mitchell.

    Parallèlement, elle développe son propre travail. Elle crée Laetitia fait péter… puis Klein avec Patrick Laffont à la Ménagerie de verre à Paris dans le cadre du festival Etrange Cargo 2014. En 2015, elle crée avec la collaboration de Yuval Rozman Un Album, inspiré par l’humoriste suisse Zouc au Théâtre de l’Arsenic. En 2016, à l’invitation du Festival d’Avignon et de la SACD, elle crée avec Jonathan Capdevielle Les Corvidés pour les Sujets à Vif, spectacle qu’ils écriront ensemble à la table. En 2018, une nouvelle collaboration avec Yuval Rozman voit le jour: HATE créé en juin au Théâtre Vidy-Lausanne.

    EN 2022, Laetitia Dosch dirigera le spectacle de sortie de la promotion L du Bachelor Théâtre, EN FINIR !, qu'elle co-écrit en collaboration avec l'écrivain français Édouard Louis sur la base de ses livres.

    Contact

    Laetitia Dosch

    Évènements & Albums

    • À l'affiche

      Où et quand voir les diplômé·es et les étudiant·es sur les scènes suisses et étrangères