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2016
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2017
Création & Interprétation
R&D
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    Atlas de pensée pour une autobiographie mythique

    Cette recherche s’interroge sur les formes de représentation au théâtre du processus de la pensée.

    Pensée, considérée de manière large : aussi bien une pensée analytique qui forge des concepts et les articule entre eux par la raison, qu’une pensée plus intuitive qui pourrait relever de l’association libre, de la rêverie, voire de la divagation ou du délire.


    Objectif
    Comment mettre en corps ce processus invisible de la pensée ? Plus précisément, comment exposer la pensée liée à un compte-rendu d’expériences sensibles ? Il s’agira d’explorer un dispositif dans lequel le metteur en scène risque son corps au plateau, afin d’exposer (présenter) sa pensée à d’autres interprètes, et de rechercher différents moyens pour que cette pensée puisse être relayée, mise en corps (re-présentée) par eux-mêmes.


    Méthode 
    Le travail prend comme point de départ la méthodologie proposée par Susan Kozel, de composition de documents, rendant compte d’une expérience sensible, puis de dissémination (au sens de prise en charge scénique) de ces documents à travers différents penseurs-interprètes. A la différence des travaux de Susan Kozel, la méthode ici n’est pas envisagée comme un moyen pour écrire une forme scénique, mais comme un processus de travail, que l’équipe cherche à exposer en tant que performance d’une pensée en train de se faire.


    Équipe

    Partage des résultats