Intervenant·e

autrice, performeuse
FC HEP
autrice, performeuse
FC HEP

    Pamina de Coulon

    Pamina de Coulon est née à Châtel-St-Denis et a grandi sur la Riviera Vaudoise. Elle a ensuite habité en Belgique mais depuis 2017 elle vit, jardine et travaille jamais bien loin du Rhône et des Alpes. 

    C’est à la Haute Ecole d’Art et de Design (HEAD) de Genève (2007-2010) qu’elle a d’abord développé sa pratique sous l’enseignement de Yan Duyvendak, Christophe Kihm, Josep-Maria Martín, Lina Saneh sous la dénomination "ART ACTION" et de nombreux autres intervenant·es extérieur·es.
    
Elle arrive ensuite à Bruxelles où elle est résidente à L’L -lieu de recherche et d'accompagnement pour la jeune création (2011-2016). C’est là qu’elle entame ce qui est devenu la saga FIRE OF EMOTIONS qu’elle poursuit encore actuellement. En parallèle, Pamina de Coulon suit un Master en gestion culturelle à l’ULB, où elle étudie les pratiques d’organisations culturelles alternatives. Son intérêt pour les démarches collaboratives et le développement d’un champ artistique expérimental fait qu’elle sera également codirectrice artistique du Bâtard festival à Bruxelles (2012-2015).
    De début 2018 à fin 2020, Pamina de Coulon est une des artistes en résidence au Magasin des horizons à Grenoble. Depuis 2017, BONNE AMBIANCE est compagnie en résidence à l’Arsenic à Lausanne, centre d‘art scénique contemporain.

    BONNE AMBIANCE est le nom de la compagnie avec laquelle Pamina de Coulon développe son travail et soutient celui d’autres artistes. Loin d'être uniquement un titre sympa, le souci de BONNE AMBIANCE est de servir de boussole et de philosophie de travail au sein de tous les projets que la compagnie développe. 



      Pamina de Coulon

      Évènements & Albums