Intervenant·e

Directrice du far° festival
CAS-P
Directrice du far° festival
CAS-P

    Anne-Christine Liske

    Anne-Christine Liske est directrice du far° festival et fabrique des arts vivants Nyon depuis février 2022. Elle y a notamment initié les projets « PERMA-CULTURE, un essai perma-curatorial et artistique », « Les récits du futur » en collaboration avec le Centre de compétence en durabilité de l'Université de Lausanne et « Extra Time Plus », dispositif pour le soutien de trois artistes suisses par an émergent·e·x·s au niveau national en collaboration avec le Südpol Luzern et le LAC Lugano.
    Après avoir travaillé en assistanat à la mise en scène et en production à la Schaubühne Berlin, à l'Opéra La Monnaie de Bruxelles et au Festival d'Avignon, elle a été responsable de production de 2014 à 2020 au Théâtre Vidy-Lausanne, et de 2020 à 2022 adjointe de la directrice des projets artistiques et internationaux Caroline Barneaud.
    Anne-Christine Liske détient un master en Droits de l’Europe et a obtenu un master en gestion et politique culturelle (SciencesPo Strasbourg) et, en 2021, le MA « Cultures du curatorial » à la Hochschule für Grafik und Buchkunst (École des Beaux-Arts) de Leipzig. Dans ce cadre, elle a été curatrice l’exposition transdisciplinaire « L’humain, être aquatique » et a rédigé un mémoire sur « Le care comme infrastructure curatoriale ».
    Dans son travail, elle s'intéresse aux projets transdisciplinaires des arts de la scène et au potentiel social de l'art. Anne-Christine Liske a une longue expérience dans des contextes nationaux et internationaux des arts du spectacle.


    Photo @Matthias Steffen