Intervenant·e

Comédienne
BAT
Comédienne
BAT

    Giulia Sorenza Crescenzi

    Née à Lausanne, Giulia Sorenza Crescenzi découvre tôt le théâtre au TEC avec Sanshiro Frankhauser. Diplômée des Teintureries en 2020, elle joue depuis comme interprète avec Dorian Rossel & Delphine Lanza, Bartek Sozanski, Alain Borek, ou encore dans le spectacle jeune public Grimaces de Clara Delorme & Baptiste Cazaux.

    Fascinée par la création à plusieurs cerveaux, son travail personnel se développe au sein de collectifs : La Nef, L’alg, qui explorent la création in-situ – dont Pièce sans titre pour rivière sans lit (Quarts d’heure de Sévelin 2023), La Nef Chapitre premier (forêt de Crissier, 2023 ) – ainsi que Gasoline Motel, dont la première création, jouée à Weekend Prolongé à Fribourg et à la Maison St-Gervais interroge les normes sociales, la physique quantique et la notion d’être humain sur Terre.

    Parallèlement, elle anime des ateliers de théâtre, danse et improvisation auprès de divers publics, co-écrit depuis 2022 les spectacles des stage été Kids du Théâtre de Vidy avec Stéphanie Kohler. Formée au CAS Performing Arts in Conflict Zone de l’Accademia Dimitri en 2021, elle collabore avec Anina Jendreyko sur des projets interculturels au Kurdistan et en Éthiopie. Elle fait également partie du collectif de recherche La Collective Tools Project, qui intervient notamment à la Manufacture autour des dynamiques de groupe et de la collaboration en collectif.