Intervenant·e

BAT-O
Dramaturge et chercheuse
BAT
BAT-O Dramaturge et chercheuse
BAT

    Abrecht Delphine

    Delphine Abrecht est chercheuse et dramaturge. Après des études de Lettres et de Sciences politiques, elle travaille entre 2012 et 2017 comme assistante-doctorante à l’Université de Lausanne, où elle mène un travail de thèse sur le rapport aux spectateurices dans le théâtre contemporain.
    Elle poursuit ensuite ces recherches sur la relation oeuvre-public sur un mode plus concret et coopératif, entre projets de recherche à La Manufacture– Haute école de théâtre de Suisse romande (« action », «spectator ludens », «jeux de cartes performatifs », «collective tools project» et «hypertexte ») et œuvres théâtrales souvent ludiques et interactives (L’espace et nous ou Boucle d’or 202x, avec le Cabinet créatif ; invisible, Virus et Twist, avec la cie yan duyvendak / dreams come true ; Hulul, On a promis de ne pas vous toucher ou Farwest, avec la cie Zooscope; ou encore D’amour et d’eau fraîche ou L’air de rien, avec la cie hichmoul pilon).
    En 2023, elle crée son propre projet S'entretenir à l’Arsenic, un projet immersif dont les spectateurices sont au centre. Elle continue depuis à accompagner de nombreux·ses artistes, dans des œuvres diverses mettant souvent en leur cœur une dimension ludique et engagée.