Laurent Berger
Metteur en scène, dramaturge et enseignant-chercheur, Laurent Berger est actuellement maître de conférence HDR à l’Université Paul-Valéry Montpellier III et intervenant et chercheur associé à La Manufacture – Haute Ecole des Arts de la Scène à Lausanne.
Ses recherches scientifiques portent sur la théorie et la pratique de la mise en scène, du jeu et de la performance et le théâtre shakespearien. En 2020 et 2021 il a dirigé à La Manufacture le projet de recherche international « Être et jouer » soutenu par le Fonds National Suisse de la recherche scientifique, et a créé le laboratoire de recherche en création hTh Lab au Centre Dramatique National de Montpellier. Il a soutenu en 2022 une habilitation à diriger les recherches sur le jeu de l’acteur et du performer.
Comme metteur en scène ses dernières créations sont Tartufo, au Teatro Jorge Eliecer Gaitan de Bogotá, 3 8 S M (Shakespeare Material) au Théâtre National Cervantes de Buenos-Aires et D. Quixote au Théâtre National de Chaillot en collaboration avec Andrés Marín.