18.11.16 | Manufacture |
R&D |
Performance proposée dans le cadre du projet "Scènes de la recherche - quelles formes scéniques pour permettre l'élaboration d'une pensée collective ?"
Laisser la pensée partir à la dérive et explorer tout un champ de questionnements sur le genre, les rapports hommes/femmes, nos propres identités, nos propre désirs…
Performance longue durée, il s'agira pour les 4 performeurs et les personnes présentes de se laisser aller à une digression continue, nourrie et guidée par les rebondissements, les échanges, les questions, ou les doutes qui naîtront sur le moment.
Vous êtes les bienvenus pour quelques minutes ou pour les 4H, la porte du labo restera toujours ouverte et nous essaierons d'inventer ensemble un espace au temps suspendu, où il sera possible de s'arrêter un moment pour réfléchir et jeter un regard sur nos habitudes et nos constructions sociales et intimes.
La dernière session de travail du projet se déroule à la Manufacture du 31 octobre au 26 novembre. L'équipe continue sa plongée dans un corpus de questions et de textes sur la domination masculine, le patriarcat, le féminisme, avec toujours la volonté de briser la frontière entre savoir théorique et savoir d'expérience, cherchant à relier questions de fond aux problématiques et réalités quotidiennes.
Il s'agit également de chercher différentes formes scéniques et performatives permettant de partager et faire circuler au mieux ces sujets au sein de l'équipe comme avec les spectateurs.
Dérive est l'avant-dernier rendez-vous public avant de clore le parcours de recherche.
Le dernier rendez-vous Ni queue ni tête aura lieu le 26 novembre à la Manufacture.
Un projet mené par Jonas Lambelet, Lara Khattabi, Mathias Brossard et Piera Bellato.