21.12.18 | Comédie de Genève |
BAT |
Ne manquez pas le vendredi 21 décembre l'intégrale de la série théâtrale présentée à la Comédie de Genève !
Entrée libre, réservation indispensable
***
J’ai le sentiment qu’il s’ensuivra de terribles excès d’étrangeté
Trois auteure et auteurs vivants. Quinze étudiantes et étudiants. Copier le mode de travail des séries télévisées. Prendre plaisir à la vitesse d’invention. Faire confiance au moment. Demander aux actrices et aux acteurs une plasticité joueuse.
***
La Manufacture a proposé à trois auteur.e.s, Stéphane Bouquet, Arthur Brügger et Valérie Mréjen, d’écrire un texte à plusieurs mains en s'inspirant librement du roman de Robert Musil, L’homme sans qualités. Pas n’importe quelle adaptation mais une mini-série théâtrale : secrets enfouis, faillite, personnages troubles et vengeance seront au menu de cette saga en trois épisode se déroulant dans la chocolaterie Eigen.
En copiant les modes de travail des séries télévisées, c’est-à-dire en écrivant un texte à l’égal d’un scénario, en créant un suspens à la fin de chaque épisode, en consacrant un temps de répétition limité par scène, en prenant plaisir à la vitesse d’invention, en faisant confiance au moment, en demandant aux acteurs une plasticité joueuse, nous proposons une autre façon de produire du théâtre en nous appuyant sur l’énergie inventive de jeunes apprentis du théâtre.
Texte Stéphane Bouquet, Arthur Brügger, Valérie Mréjen
Mise en scène Robert Cantarella
Assistant.e.s Mise en scène Pauline Castelli, Jean Sluka
Technique Nicolas Berseth, Ludovic Fracheboud
avec Coline Bardin, Davide Brancato, Estelle Bridet, Arianna Camilli, Azelyne Cartigny, Guillaume Ceppi, Anastasia Fraysse, Aurélien Gschwind, Mathilde Invernon, Agathe Lecomte, Antonin Noël, Martin Reinartz, Elsa Thebault, Gwenaëlle Vaudin et Adèle Viéville
11.02.2025
Séance d'information en ligne à destination des candidat·es au concours du Master en Arts scéniques.
24.02.2025
Séance d'information en ligne à destination des candidat·es comédien·nes au concours du Bachelor Théâtre.
En ligne par Zoom, sans inscription
11.06 - 19.06.2025
Les étudiant·es de la promotion N présentent "Zucco", leur spectacle de sortie, en juin 2025, à Lausanne puis en tournée.