Martin Reinartz
Martin Reinartz (1991) est titulaire d'un diplôme d'acteur de La Manufacture de Lausanne. Auteur et performeur, il s'intéresse au nature writing, une forme de fiction ou de non-fiction qui sensibilise à la nature et aide à comprendre les conséquences des actions humaines sur l'environnement.
En 2019, il écrit une autofiction, Recoudre, qui s'inspire de son histoire personnelle et des paysages abîmés de son enfance, avec l'aide de la dramaturge Claire de Ribaupierre. L'année suivante, ils coécrivent le scénario de la pièce immersive Dans la forêt, présentée au Théâtre Vidy-Lausanne. Les recherches actuelles de Martin portent sur les émotions et les récits qui lient un corps aux paysages qu'il habite. Il est actuellement artiste résident à la Fondation Jan Michalski - Maison de l'écriture (Montricher) et au sein de least (laboratoire écologie et art pour une société en transition).
En tant qu'interprète, il collabore avec Massimo Furlan & Claire de Ribaupierre, Robert Cantarella, Florence Rivero, Christian Geffroy Schlittler, Mathilde Monnier.