180 ECTS | Thomas Hauert - Gabriel Schenker |
Formation HES |
Orientée vers la pratique, et nourrie par la réflexion théorique, cette formation permet aux étudiant·es de se familiariser avec de nombreux langages chorégraphiques, de rencontrer des personnalités reconnues de l’enseignement et du milieu professionnel, et de développer leur propre créativité artistique.
La Manufacture offre l'option création, qui vise à former des danseur·euses polyvalents et indépendants, capables de contribuer au processus chorégraphique et de gérer leur propre formation.
La formation alterne cours fondamentaux réguliers et ateliers de pratique et d’expérimentation avec des artistes invités.
Le parcours se construit progressivement autour de trois axes principaux :
Le Bachelor en Contemporary Dance se structure en différents modules : Dance Technique/Training, Creative Development, Theory and Body Studies. L’option Création propose les modules Artistic Practice, Interdisciplinarity et School-to-work Transfer.
Exigences linguistiques
La Manufacture se situe dans la partie francophone de la Suisse (Romandie), la langue de la vie quotidienne est donc le français. Les langues d'enseignement sont le français et l'anglais. Les étudiant·es ne sont pas tenus d'être bilingues lors de leur admission, mais il est attendu qu'ils acquièrent une très bonne maîtrise de l'autre langue au cours de leur première année d'études.
21.10 - 25.10.2024
Durant la 2e semaine des vacances d’automne, du 21 au 25 octobre 2024, La Manufacture propose 1 semaine d’atelier pour les jeunes entre 14 et 18 ans.