Laurent Pichaud
Laurent Pichaud est né en 1971 et vit à Nîmes. Il est à ce jour l’auteur de plus d’une dizaine de pièces, présentées en France et en Europe. Depuis quelques années le souci du lieu de présentation est devenu une constante dans sa démarche – chaque projet est associé à un contexte spécifique, un lieu en lui- même pouvant suffire à définir le sujet d’une pièce. Qu’il s’agisse de lieux de vie « réelle » ou d’espaces singuliers aménagés, voire d’un théâtre, c’est toujours la globalité d’un espace visuel qui participe à l’écriture. Cela le conduit à reconsidérer les modalités de l’adresse au spectateur en cherchant à trouver une égalité de présence entre performeur et spectateur.
Il est actuellement professeur associé au département danse de l’Université Paris 8 et artiste chercheur associé au Master exerce, Études chorégraphiques, CCN de Montpellier/Université Montpellier 3.
Publication:
Deborah Hay - Mon corps ce bouddhiste, traduit de l'américain par Laurent Pichaud et Lucie Perineau, aux éditions Les Pressesdu réel – Collection Nouvelles scènes/Manufacture, Dijon, mai 2017