28.11.18 - 21.12.18 | La Manufacture / Comédie de Genève |
BAT |
"J’ai le sentiment qu’il s’ensuivra de terribles excès d’étrangeté"
Série théâtrale en trois épisodes avec les étudiant.e.s de la promotion J du Bachelor Théâtre.
***
J’ai le sentiment qu’il s’ensuivra de terribles excès d’étrangeté
Trois auteure et auteurs vivants. Quinze étudiantes et étudiants. Copier le mode de travail des séries télévisées. Prendre plaisir à la vitesse d’invention. Faire confiance au moment. Demander aux actrices et aux acteurs une plasticité joueuse.
***
La Manufacture et Robert Cantarella ont proposé à trois auteur.e.s, Stéphane Bouquet, Arthur Brügger et Valérie Mréjen, d’écrire un texte à plusieurs mains en s'inspirant librement du roman de Robert Musil, L’homme sans qualités. Pas n’importe quelle adaptation mais une mini-série théâtrale : secrets enfouis, faillite, personnages troubles et vengeance seront au menu de cette saga en trois épisode se déroulant dans la chocolaterie Eigen.
En copiant les modes de travail des séries télévisées, c’est-à-dire en écrivant un texte à l’égal d’un scénario, en créant un suspens à la fin de chaque épisode, en consacrant un temps de répétition limité par scène, en prenant plaisir à la vitesse d’invention, en faisant confiance au moment, en demandant aux acteurs une plasticité joueuse, nous proposons une autre façon de produire du théâtre en nous appuyant sur l’énergie inventive de jeunes apprentis du théâtre.
Texte Stéphane Bouquet, Arthur Brügger, Valérie Mréjen
Mise en scène Robert Cantarella
Assistant.e.s Mise en scène Pauline Castelli, Jean Sluka
Technique Nicolas Berseth, Ludovic Fracheboud
avec Coline Bardin, Davide Brancato, Estelle Bridet, Arianna Camilli, Azelyne Cartigny, Guillaume Ceppi, Anastasia Fraysse, Aurélien Gschwind, Mathilde Invernon, Agathe Lecomte, Antonin Noël, Martin Reinartz, Elsa Thebault, Gwenaëlle Vaudin et Adèle Viéville