Intervenant·e

Metteur en scène
BAT R&D
Metteur en scène
BAT R&D

    Gwenaël Morin

    Gwenaël Morin suit une formation d’architecte au cours de laquelle il commence sa pratique du théâtre. À l’issue de ses études il devient assistant de Michel Raskine pendant trois ans (1996 - 1999) et monte ses premiers spectacles Débite ! (allez vas-y) d’après Fin août d’Arthur Adamov et Pareil Pas Pareil avec des dialogues d’amour extraits de films de Jean-Luc Godard. Il met en scène des textes de Strindberg, García Lorca ou Camus.

    En 2009, il s’installe aux Laboratoires d’Aubervilliers où il initie avec Julian Eggerickx, Barbara Jung et Grégoire Monsaingeon l’expérience du Théâtre permanent, basé sur trois principes : jouer tous les soirs, répéter tous les jours, transmettre en continu. Pendant un an, il travaille le répertoire avec des pièces dont le titre est le nom du personnage principal : Lorenzaccio, Woyzeck, Bérénice etc.

    De 2013 à 2019, il dirige le Théâtre du Point du Jour à Lyon où il poursuit le Théâtre permanent.

      Gwenaël Morin

      Évènements & Albums

      • 01.04.14
        -
        12.11.16

        01.04.2014 - 12.11.2016

        Partition(s)

        Objet et concept de la scène contemporaine

        Cette recherche part du constat que le terme musical de "partition" a été investi, dès le tournant du 20e siècle, et de manière accrue au cours des dernières décennies, par d'autres disciplines artistiques, au premier rang desquelles le théâtre, la performance et la danse.

      • 06.07.21
        -
        11.07.21

        06.07 - 11.07.2021

        BA-Théâtre · promo L : RAAAACIIIINEEEE / 4 RACINE

        Du 6 au 11 juillet, les étudiant·es de la promotion L présentent 4 tragédies de Racine, mises en scène par Gwenaël Morin au Festival de la Cité, à Lausanne.

      • Album

        Album

        BA-Théâtre · Promo L : Atelier avec Gwenaël Morin et Barbara Jung

        Les étudiant·es de 2e année ont travaillé sur quatre tragédies de Racine dans le cadre de cet atelier dirigé par Gwenaël Morin et Barbara Jung.