Diplômé·e

BAT-K
metteur en scène
BAT
BAT-K metteur en scène
BAT

    Nicolas Zlatoff

    Issu d’une formation initiale scientifique (ingénieur de l’Ecole Centrale puis Docteur ès Sciences de l’INSA), il met en scène différents projets de théâtre à partir 2006 (NTH8, théâtre de l’Elysée), tout en étant l’assistant de Gilles Chabrier et Catherine Hargreaves, puis propose entre 2011 et 2014 une série d’installations en cabines téléphoniques, qui mettent en relation des spectateurs avec des serveurs de messageries vocales (Résonnance de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon).

    Il intègre ensuite le Master Mise en Scène de la Manufacture, Haute Ecole de
    Théâtre de Suisse Romande, en 2013, où il développe pendant deux ans une recherche à la fois théorique et pratique sur la représentation de l’acte de penser. Il travaille notamment avec Claire de Ribeaupierre, Robert Cantarella, Jean-Yves Ruf, Julie Sermond, François Gremaud, René Zahnd, Nicolas Doutey, Sylvie Kleiber et Roberto Serafide. Il a dirigé plusieurs projets de recherche dans la continuité de ce travail, soutenus par le FNS, l'IRMAS et la HES-SO.

    Son travail articule des éléments autofictionnels à des textes, théâtraux ou non, des dispositifs, vidéos, images, musique, mouvements... pour créer des formats variés, de l’installation au théâtre, de la conférence à la performance et au concert, qui questionnent la place du spectateur dans chacun de ces modes de représentation. Ses créations ont été présentées à la Comédie de Genève, à l'Arsenic (Lausanne), au théâtre Saint-Gervais (Genève), au festival Antigel (Genève), au TLH-Sierre, ainsi qu’en France, principalement à Paris (Maison des Métallos, Théâtre de l’Aquarium, La Loge), Lyon (Les Subsistances, Nouveau Théâtre du 8è, Elysée) et en Amérique Latine (Mexique, Colombie).

    Il enseigne auprès du Bachelor Théâtre de la Manufacture.

    Contact

    +41 76 604 96 75
      Nicolas Zlatoff

      Évènements & Albums

      Nicolas Zlatoff

      Projets