Events

01.09.21
-
03.09.21
HEAD – Le Cube
BAT BAD MAT
01.09.21
-
03.09.21
HEAD – Le Cube
BAT BAD MAT

    Operalab.ch – Huit Minutes (nous y étions presque)

    Neuf institutions et quatorze jeunes artistes s’unissent pour donner naissance à l’opéra de demain ! À découvrir en avant-première de La Bâtie-Festival de Genève du 1er au 3 septembre 2021.


    OperaLab.ch est un projet interdisciplinaire, fruit de l’association d'institutions culturelles romandes, visant à créer de toutes pièces une production de théâtre musical. 

    Le principe est simple : réunir des alumni de plusieurs Hautes Écoles d’art dans un lieu de résidence pour leur permettre de s’exprimer et de faire émerger des créations audacieuses dans un climat de saine émulation. Sous des formes plastiques et visuelles novatrices, toutes les prises de risque sont permises pour ces jeunes artistes qui bénéficient d’une première expérience pluridisciplinaire professionnelle d’envergure.

    Le résultat de cette expérience unique menée par une nouvelle génération d’artistes, Huit Minutes, est à découvrir en avant-première de l’édition 2021 de La Bâtie dans la salle emblématique de la HEAD – Genève : le Cube !


    A propos de l'oeuvre

    Pour empêcher la disparition du soleil, il faudra faire cérémonie et imaginer d’autres rituels. Il faudra mélanger le chant, la danse, la musique et la parole, s’en remettre à de nouvelles divinités, et peut-être hisser l’art de croire en l’humanité à son plus haut point. Il faudra affirmer la possibilité d’un autre monde avant d’imaginer sa disparition. Il faudra se convaincre que ce n’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde. Et peut-être que d’ici huit minutes, le temps qu’il faut à la lumière pour parcourir la distance entre la terre et le soleil, nous pourrons enfin dire: « Nous y sommes ».

    Me 1er, Je 2 et Ve 3 septembre 2021

    HEAD – Le Cube, Genève

    Réservation indispensable
    Plein tarif : CHF 30.- / Tarifs réduits : CHF 20.-, 15.- et 7.- 


    Une création 2020 sur une proposition du Grand Théâtre de Genève, de la Comédie de Genève, de la Haute École d’art et de design (HEAD), de la Haute École de musique de Genève (HEM), de La Manufacture – Haute École des arts de la scène et de l’Institut littéraire suisse de la Haute École des arts de Berne.

    Le collectif OperaLab.ch

    Compositeur: Leonardo Marino
    Librettiste: Pablo Jakob Montefusco
    Direction musicale: Clement Power
    Mise en scène: François Renou
    Design d’interaction et vidéo: Yann Longchamp
    Scénographie: Claire van Lubeek
    Costumes: Clémentine Küng
    Interprètes: Lara Khattabi, Estelle Bridet, Borbála Szuromi, Marie Hamard, Anthony Rivera, Raphaël Hardmeyer, Elie Autin, Solène Schnüriger
    Direction musicale: Clément Power
    Orchestre de la HEM – Genève

    Évènements

    • 15.11.21

      15.11.2021

      2021 Graduation Ceremony

      The official graduation ceremony will take place on Monday, November 15, 2021.