Angèle Arnaud
Elle débute le théâtre au lycée puis à la Jeune Troupe de l’Atalante et entre ensuite dans les conservatoires d’arrondissements parisiens où elle suit deux ans de formation. En parallèle, après trois ans de classe préparatoire littéraire, elle obtient un master d’Histoire à l’Université Paris-1 Panthéon-Sorbonne qu’elle écrit sur les représentations des femmes au théâtre en 1900. Elle suit également, pendant une dizaine d’années, des cours de danses modern-jazz au conservatoire du XXe arrondissement.
En 2019, elle intègre la Manufacture où elle continue de se former à la pratique du théâtre, de la danse, du chant et du tai chi, accompagnée entre autres par Jean-Yves Ruf, Robert Cantarella, François Gremaud, Oscar Gomez Mata, Edouard Louis, Loïc Touzé, Maria La Ribot, Gabriel Calderon, Elina Lowensohn… Dans le cadre de ses études, elle joue en 2021 au Festival de la cité dans "4 x Raciiineee" mis en scène par Gwenaël Morin. Elle participe également au spectacle "En Finir!" lors de la tournée de sortie. En août 2022, elle tient un rôle dans "Cérémonie pour un coeur simple" mis en scène par Mathilde Morel à la Manufacture.
Très intéressée par la pédagogie et l’animation, elle dispense des cours de théâtre pour enfants à Nyon, et a eu plusieurs expériences d'animations socio-culturelle (visite guidée théâtralisée, animation de salon, coaching en entreprise, animation d'anniversaire, de jeux).
En parallèle de ses études elle co-crée un collectif artistique itinérant à vélo : Les Gaillardes, dans une démarche théâtrale d'accessibilité et d'éco-responsabilité.
En juin 2023 elle jouera dans "Mephisto", mis en scène par Jérémie Lebreton lors des OUT 2021, au théâtre du Soleil à Vincennes pour le festival de jeunes troupes "Départ d'Incendies".